(journal de mes sensations)

mardi 1 juillet 2014

Philosophie pratique...

Rien de neuf sous mon plafond, quant à mon tapis... je ne me rappelle plus ce que j'en ai fichu, où je l'ai mis...
Ces derniers rêves, enfin... ceux de ces vingt derniers jours... se sont envolés. Cela m'a vidé une fois de plus et, pour le moment, je ne n'en ai pas d'autres à l'horizon de mon ciel. Alors, ciel gris, temps couvert, pas d'envie.
À part ça, des emmerdements, comme tout le monde... Même dormir m'ennuie, c'est dire !
… je sais ce dont j'ai envie, je vais me mater, pour la... énième fois, mon film culte ; tout en m'enfilant un ou deux "Russes blancs" et pourquoi pas un peu d'Oaxaca... ça fait un baille que je ne m'y suis pas adonné, bien plusieurs mois...
Le Dude, c'est un autre moi, plus abouti... Y a pas à dire... je me reconnais dans ce personnage, même si je n'ai pas atteint cette perfection... mais j'y tends, j'y tends... doucement... Je ne parle pas de Dudéisme, une belle connerie ! "Institutionnaliser" cet état d'être, c'est ce qu'il y a de plus stupide... des prêtres Dudéistes ?! n'importe quoi, cela va à l'opposé du personnage.
À coup sûr, cette séance et les extra qui vont avec... vont me remettre le moral à l'endroit, et peut-être aussi la tête à l'envers... qu'importe, une fois tout groggy, je me taperai bien... une bonne secousse, toujours à la main, comme dirait le Duc et un bon gros somme, bourré de rêves simples, oniriques et surtout, génériques d'envies plus accessibles pour moi...

3 commentaires:

  1. Ah! votre tapis... y a peut-être un chinois qui...
    :)
    Il manque le bowling à votre programme.

    Bon moral à votre endroit!
    Et... belle secousse, aussi!
    (Oups! je crois que je vais me prendre une bonne paire de claques, là!)
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Un chinois ? Vous ne voulez pas dire "un de ces gars qui est venu poser des rails dans nos prairies"...
    Le bowling... c'est l'un des points que nous n'avons pas en commun...
    Pour le reste, ce n'est pas mon genre... une fessée, éventuellement et sous réserve qu'elle soit réclamée à cor(ps) et à cris...
    À votre envers, alors.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, comme vous êtes en rogne, je vais m'abstenir d'une réponse qui irait à l'envers de votre endroit.
    :)
    Belle fin de semaine au philosophe!

    RépondreSupprimer