(journal de mes sensations)

mardi 8 juillet 2014

Graines et idées.

Je n'ai failli qu'un matin sur les trois, il faut dire qu'il tombait des cordes... et puis cela doit rester un plaisir, tout particulièrement en ce moment... même si j'accepte cette règle de temps en temps me faire mal...
Pour le reste, un peu de jardinage... pincer les pieds de tomates et repiquer toutes ces délicates pousses de chou Kale... à genoux sur la terre, le dos courbé comme en pleine prière...

Je n'ai plus de ces graines qui m'avaient été rapportées, un des rares présents qui m'avaient été offerts... C'est à l'occasion de ce voyage en Californie que j'ai réussi, non sans difficulté, à en trouver. Bien sûr, j'aime ça... Mais je crois bien que pour moi, ce geste de les semer... de veiller sur leur croissance, d'en prendre soin... puis de récolter ces élégantes feuilles vertes, bleues ou violettes... et de m'en nourrir... tout cela a une tout autre dimension, une tout autre importance... Pour moi seul, j'en ai peur...
Aujourd'hui encore, je me surprends à attendre... C'est à cause de ce pouvoir de croire... que tout peut croître... Ces idées qui germent en moi... mythes ou réalités, comment savoir... ces idées en lesquels je ne peux pas ne pas croire dur comme fer, tant qu'elles n'auront pas été reconnues comme atteintes de maladies, puis arrachées et brûlées... En attendant, tant qu'un doute subsistera, aussi fragile, aussi subtil soit-il... 
je garderai précieusement, quelque part à portée de cœur, de ces graines d'espoir... 
Il y a quelque chose de miséricordieux, chez celui qui s'évertue à faire germer et croître une graine ou une idée qu'il a semé !

5 commentaires:

  1. Essayez encore....c'est presque ça....sourire.....

    RépondreSupprimer

  2. Il y a quelque chose de miséricordieux, chez celui qui s'évertue à faire germer et croître une graine ou une idée qu'il a semé !

    C'est tout ce que j'ai lu de plus beau aujourd'hui!
    Après ça... le silence... comme en prière.
    Mais... pas à genoux!

    Belle nuit, Bon Semeur!

    RépondreSupprimer
  3. Comment vous dire, chère Moleskine ? Vous me flatter... j'ai la sensation de croître...
    Même si, plus vraisemblablement, je ne fais que semer des grains...
    "De pavot sur les pavés..."

    RépondreSupprimer
  4. Comment dire?! Mais dites, je vous en prie...
    :)
    Ah, mais j'espère bien que les mots que je laisse ici vous font croître!
    Donc, qu'ils ne vous laissent pas seulement la sensation de...!

    Semez... Semez... ça aide à ne pas s'égarer!
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Petit p.s.:
    Je ne flatte jamais-jamais, Monsieur.

    RépondreSupprimer