(journal de mes sensations)

vendredi 4 juillet 2014

Retenues...

Il n'y a rien en arrière qui ne me donne envie de revenir... Sauf, bien sûr, ces quelques erreurs qui parfois me pèsent... Et encore, je n'en suis pas si sûre.
Non, si je devais recommencer, je crois bien que je ne changerai rien... excepté, peut-être, une bricole, une attitude... cette réserve, quelquefois.
Oui, je crois que je referai les mêmes belles choses, les mêmes conneries, mais en ne doutant pas... en lâchant tout, en osant tout, sans aucune retenue. Et en exultant !
En me fichant de cette conscience et plus encore de ce qu'en-dira-t-on ! Parce que, au final, on est seul responsable.
J'ai beau me dire ça, au point même de le ressentir profondément en moi, de toucher cette solution, la guérison, du bout des doigts, de me sentir la vivre... Et bien, chaque fois que mon attention se relâche... de nouveau... je me retiens !
Bon, j'en termine avec mon occupation alimentaire et je me tire me mettre au vert et respirer le bon air pour les deux jours qui suivent. 

3 commentaires:

  1. Respirez donc cet air rural qui nous empli si bien la tête d'un ailleurs...introuvable en ville, oui, respirez !
    et puis un jour peut-être nos promenades bucoliques nous ferons nous croiser, qui sait ?

    RépondreSupprimer
  2. Si vous renoncez un peu,
    Vous aurez un peu de bonheur.
    Si vous renoncez beaucoup,
    Vous aurez beaucoup de bonheur.
    Si vous renoncez totalement,
    Vous serez libre.

    Ajahn Chah

    RépondreSupprimer
  3. L'ultime attitude !
    Un exercice qui semble pourtant si simple et facile...
    Je crois que j'y arriverai... un jour...

    RépondreSupprimer