(journal de mes sensations)

mardi 13 novembre 2012

On ne sait jamais...

Une quinzaine de jours d'un immobilisme de corail, à peine me suis-je nourri... Ce matin, certain que demain il me faudrait reprendre mes obligations, j'entrepris ces démarches administratives qui, jusqu'à présent, me paralysaient... Une fois les demandes afférentes à mes histoires expédiées et ce, en à peine une matinée, je m'enquis de mes horaires de demain et des jours suivant... Peu satisfait par l'un d'entre eux, je contact un ami pour changer avec le sien, s'il veut bien... Pour m’apercevoir que je m'étais mépris sur la date fatidique de ma reprise... Une journée de répits supplémentaire ! Incroyable ! Cela, finalement ne m'étonne pas plus que ça, il y a quelques mois, je m'étais présenté un matin à cinq heures trente, avec vingt-quatre heures d'avance !
L'ami à qui j'avais laissé un message pour lui proposer un échange me rappelle un peu plus tard et profite de l'occasion pour m'inviter à une soirée, le soir même !
J'avais, pour des milliers de raisons, tout suspendu tentant de figer le temps... À peine je m'ébroue... pour qu'une partie de moi retourne à la réalité, tout redémarre, en trombe... 
Bien que tout ceci advienne un peu brutalement, j'ai accepté, non sans plaisir, et puis, on ne sait jamais... La preuve !     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire