(journal de mes sensations)

samedi 3 novembre 2012

L'arôme d'un souffle sacré...

Pas mis le nez dehors depuis, bientôt vingt-quatre heures. Je suis encore tel que je me suis levé hier matin, pas changé, pas lavé... Et franchement, ça me va bien. J'ai lu, écouté de la musique, pas trop parce qu'en équilibre, fragile... 
Aujourd'hui, je dois faire l'effort de me préparer, il me faut sortir. Quelques mots avant de m'extraire de ces limbes, quelques mots en prenant mon thé... Par envie ! 
Mais, rien ne me vient. Problème d'allumage... Il va falloir pousser... Manque cette petite étincelle, cette émotion un peu plus forte, qui fait que je m'enflamme. Il va falloir souffler...
Mon thé, justement ! Il y a une quinzaine de jours, j'ai acheté une boîte de thé "Kusmi Anastasia", une boîte de métal, bleu outremer et doré, avec en relief sur le couvercle argenté des fleurs blanches d'oranger. J'avais été séduit par ses arômes, et tout particulièrement par ceux de fleur d'oranger... J'adore l'odeur de la fleur d'oranger, ça remonte à mon enfance, c'est à la fois viscéral et une sensation d'âme. Je vais jusqu'à boire l'eau aromatisée utilisée en pâtisserie, pour parfumer mon haleine, cela m'apaise... 
Bref, "Anastasia" est un mélange Russe de thé de Chine et de Ceylan, aromatisés à la Bergamote, citron, citron vert et fleur d'oranger. Au nez, la douceur de la fleur d'oranger l'emporte sur les agrumes. Au goût... c'est l’âpreté d'un thé noir ordinaire qui domine et c'est bien décevant. 
Aucun thé ne semble pouvoir remplacer, tant à mon palais qu'à mon cœur, cet "Earl Grey Impérial" de chez Mariage Frères. Il semble posséder ce même pouvoir que la fleur d'oranger a sur mon corps et mon âme, avec cependant des évocations sensorielles d'une rare intensité. Mon haleine, après les premières gorgées bues, m'évoque alors la douceur matinale d'un sourire illuminé d'une belle sérénité ; la tendresse de premiers mots murmurés, en un souffle chaud et sacré...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire