(journal de mes sensations)

vendredi 9 novembre 2012

Drôle de réveil...

C'est quoi ce bruit ? On dirait une sirène ? 
Comme celle qui sonne chaque premier mercredi du mois...
C'est bien elle !? Quel jour sommes nous ? Vendredi, je crois, le... huit ou le neuf ! 
Si cette sirène hurle un vendredi neuf novembre, c'est qu'il se passe quelque chose ? 
Merde ! mais quoi ? Il faut que j'émerge...
Bon sang, dix heures moins vingt ! 
Et ce bruit continu ! Mais ? 
Ce n'est qu'une machine... Un aspirateur professionnel, qu'utilisent les peintres. Ceux qui repeignent la cage d'escalier... 
Quel boucan ! J'ai réellement cru qu'il y avait eu un incident. Une de ces usines alentour, aurait pu sauter empoisonnant l'air... Ou il y aurait eu un attentat dramatique à l'arme chimique... Ou encore, une de ces catastrophes naturelles dont on parle tout le temps. Une météorite s'apprêterait à s’écraser dans la région... Un mascaret gigantesque et ravageur sur la seine, détruisant toutes les berges sur des kilomètres en profondeur, arriverait sur Paris... 
Que sais-je encore... Une invasion extraterrestre... 
Comment diable puis-je me réveiller à une heure pareille? Et avec ce genre d'idées en tête ? Pourtant, je n'ai rien bu hier, ni de la semaine d'ailleurs, rien mangé de douteux... 
Hum... Je m'inquiète ! Mon état mental, m'inquiète...
Allez ! Aujourd'hui, j'emmène J. découvrir le quartier de St.Germain... Je ne peux pas perpétuellement éviter cette autre rive... Il va falloir que je fasse abstraction de beaucoup de chose, que je bloque mes émotions...
Mais, franchement, quel drôle de réveil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire