(journal de mes sensations)

vendredi 30 septembre 2011

Il me faut plus de volonté

J'ai envie d'écrire, mais rien n'y fait... 
L'envie ne suffit pas, et l'idée ne vient pas toujours. Il faut bien sûr apprendre à plier l'esprit, à chasser l'apathie... Mais il faut aussi accepter ces temps difficiles de silence, d'introspection, qui enrichissent, rechargent l'imagination et préparent à l'action. 
Pour les rendre moins insupportables, ce sont des moments que je consacre le plus possible à la lecture, mais la médecine peut devenir poison, plus je lis, moins j'écris...
Évidemment avec une muse, tout est différent. Et si ces passages de silence subsistent et s'avèrent même nécessaires, ce n'est que pour essayer d'organiser ce flot continu d'idées qu'elle stimule chez moi. Enfin c'est ce que j'ai constaté.
J'ai beau savoir qu'une fois passé, le mur semble nettement moins haut qu'il ne le paraissait. Devant, je le vois toujours comme infranchissable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire