(journal de mes sensations)

jeudi 22 septembre 2011

Cet inconnu que je suis

Petit déjà j'étais inquiet de la façon dont les autres me voyaient. Aujourd'hui encore j'essaye de me figurer l'image qu'ils se font de moi. Sans succès, je dois bien le reconnaître. 
Si je pense à quelqu'un que j'aime, par exemple elle, je la vois, je connais chacun de ses traits de caractère, ses ombres et ses lumières, presque même ce qu'elle pense... Je peux dire que je sais qui elle est, je sais même comment les autres la perçoivent... Mais malgré toutes mes tentatives pour pénétrer son âme, parfois avec succès, je ne sais pas comment elle se voit elle-même. 
J'ai toujours eu le sentiment d'être insignifiant aux yeux des autres, j'ai compris depuis que c'était là une perception très personnelle (quel bazar dans cet esprit)... et qu'à ma grande surprise, je comptais pour certain. Cependant, lorsque je suis avec tous ces autres, je sais qui est chacun et comment on le voit ; le seul inconnu pour moi, c'est moi. 
Alors comment ne pas l'aimer plus que cet inconnu dont je ne sais rien ?
Bon, je m'aime bien quand même, et pour être honnête, je m'aime plus que certain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire