(journal de mes sensations)

dimanche 25 septembre 2011

Changement d'Automne

J'ai repris la course depuis quelques jours, j'en souffre terriblement, physiquement et psychologiquement, mais ça me fait un bien fou ! 
Tout n'est que contraste, oppositions d’extrêmes, excès et ascèses... atteindre l'équilibre, une sérénité appliquée, ce serait ça la sagesse ? Un véritable ennui, non !?
Après tout, j'ai toute la mort pour être sage...
Bref, dans ma tête, grand nettoyage de printemps. Raté au printemps pour raison d'effondrement... manqué aussi cet été, pour une fâcherie, non sans conséquences, avec un ami... Quel bordel ! Toutes ces déchirures, toutes ces plaies.
En ce début d'Automne, quelques points positifs : l'entente est au mieux avec la maison des femmes de ma vie et, un ami, qui avait beaucoup compté... refait surface par surprise et organise des retrouvailles qui s'annoncent réjouissantes, avec toute cette bande de créatifs fréquentée il y a... des lustres.
Lui, comme moi, n'avons semble-t-il, pas changé (dans la tête, s'entend, nous ne nous sommes pas vus), nous étions fous et drôles... Il a gardé le cap au moment où je m'en détournais pour suivre ce que je savais être les chimères d'une "raison"qui n'était pas la mienne... Étonnant cette faculté que l'on a tous de toujours penser que la seule voie responsable est le sérieux, la sécurité, l'assurance...  alors que ce n'est qu'un leurre pour nous éloigner de celle du cœur. Pour faire de nous ce rouage pas nécessairement essentiel, que la société réclame, pour pouvoir continuer à se rêver... J'ai voulu, pour ces autres qui se disaient miens, être sérieux plutôt que contre eux... alors qu'il était trop tôt pour abandonner mes propres rêves. Dorénavant, je n'en fais plus qu'à mon cœur, dussé-je en souffrir, matériellement comme c'est le cas depuis quelques années. Je sais ce que je veux accomplir ! Quels rêves personnels je souhaite poursuivre.
Ce mois d'octobre à venir sera sans doute riche d'émotions... J'espère qu'il le sera aussi, de manifestations... Je me comprends ! 
Enfin pour l'essentiel, rien ne bouge, visiblement. C'est ce prisme que j'ai dans la tête que je m'applique à orienter différemment... Me remettant ainsi en question, je vois ce qui ne change pas, ce qui subsiste, c'est sans doute là ce qui vient du cœur. Et je ne suis pas surpris. Et je vois le reste avec une autre compréhension, une autre perception...
Essayez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire