(journal de mes sensations)

mardi 27 septembre 2011

Faiblesses ?

Je suis enclin aux rêves éveillés. Bien que conscient de l'aspect préjudiciable que comporte cette attitude, je ne peux m'empêcher d'imaginer un idéal tout à fait personnel que j'aimerais vivre ou posséder... C'est là, très certainement, une faiblesse, mais je suis particulièrement disposée à bon nombre d'entre-elles, et celle de sans cesse construire des châteaux en Espagne, est loin d'être la plus significative. 
Est-ce parce que je déborde d'imagination que je suis comme cela ou, est-ce cette nature rêveuse qui exacerbe ma créativité ?  
D'aucuns pensent avec force et conviction qu'il suffit de faire preuve de volonté pour ne pas y être sujet, et vilipendent volontiers ceux qui, selon eux, s'abandonnent à leurs faiblesses... Pour la plupart d'entre eux, ils ne font pas preuve d'une volonté exceptionnelle, mais plutôt d'une indisposition naturelle à l'imaginaire... Leurs jugements souvent vindicatifs sont plus des tentatives de conforter ce qui, selon eux, se doit d'être la normalité, le cadre rassurant pour tous... puisqu'il faut bien le reconnaître, ils représentent la majorité.
Alors que, les disposés à atteindre d'autres états de conscience, doivent quant à eux, faire preuve d'une sacrée force de caractère, pour réussir à vivre dans une société qui ne leur convient qu'en partie, et les bride bien plus qu'elle ne les stimule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire