(journal de mes sensations)

dimanche 22 juin 2014

Question d'honnêteté.

Je ne regarde jamais les photos d'avant... j'en suis incapable, depuis tout petit. Excepté celles de cette époque où je n'étais pas encore conscient, ou j'étais encore innocent.
Ces idées... c'est à cause d'hier soir, P est passé pour que l'on aille boire un verre dehors... Pas que j'ai abusé, mais la nuit fut courte. Et puis quand même, trop de clopes et ce rosé (Rosé de Méditerranée. Origine géographique garantie ! Mais de qui se moque-t-on ?) était ignoble (absolument, écrit sans v.) ! Les bords de Seine débordaient de viande saoule qui s’attroupait autour de mauvais groupe de musiques qui enchaînaient de médiocres reprises... Les filles n'étaient pas belles, les mecs grossiers... Aucune élégance, pas de cœur... Je n'ai ressenti aucune ferveur chez tous ces gens qui m'entouraient. Même dans l'amusement, la plupart font semblant, ils jouent un rôle...
Ce sentiment qui va en s'amplifiant d'année en année ne va pas m'aider... Mais, faire à mon tour semblant, alors que j'essaie d'atteindre et d'assumer ma vérité, serait encore plus difficile.
Comment imaginer... un visage, le matin au réveil qu'on ne connaissait qu'à peine la veille ? Voir ce trouble... puis les feintes... je les devine déjà quand ils portent masque... Évidemment, on peut choisir de fuir...
Non ! Sincèrement, je ne m'en sens pas capable.
Bien sûr que je veux du sexe... mais de la beauté avec ! Je peux même dire, qu'à une bonne baise la veille, je préfère l'irradiante douceur d'un visage qui me sourit au réveil...
Quel con ! Mais, quel con !

13 commentaires:

  1. vous traiter vous-même de con est un péché d'orgueil. vous êtes homme après tout.
    se retrouver seule dans la salle de bain, même sans attendre le matin et se dire qu'on est con d'avoir proposé à ce type (ou cette fille) de baiser ensemble, peut arriver à tout un chacun (e). caressé par une joli visage ou n'importe quel argument physique est le fait de tout le monde, qu'importe l'âge ou quoi que se soit.
    ce qui est ch.... c'est de comprendre la vacuité de l'acte, de ce nécessaire besoin de sexe qui nous place parfois dans des situations très éloignées de notre prime délicatesse.
    se demander combien d'entre-nous trainent ainsi leurs guêtres dans les bras de tel individu ou de telle femme, se demander quand et à quelle heure nous croiserons enfin celui ou celle qui aura les mêmes attentes de douceur que nous, qui ne sera ni rustre, ni factice, ni goujat, ni vulgaire...?
    car, après tout, nous ne sommes pas seuls à avoir une sincère envie de partager de l'amour ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai quelques vices, dont celui-ci j'imagine... Mais, diable ! vous vous posez bien plus de question que moi !
      "L'amour physique est sans issue..." disait Gainsbourg... Ce n'est certes pas une raison pour s'en priver ; ce qui compte finalement, c'est d'être clairevoyant...

      Supprimer
    2. oh...mes questions étaient presque du registre du soliloque, voyez-vous.
      une envie de rebondir sur vos mots.
      être éclairé par un visage souriant au réveil....quel délice !

      Supprimer
  2. Quel con?!
    Mais... le con d'Irène, voyons!
    :)
    Ouups! je rougirais presque de ma sortie si votre billet ne portait un peu à... confusion.

    Et alors, quel rapport avec les photos d'avant?!

    Voilà comme ce cher P vous donne des ces idées à perdre le fil!
    (Je me demandais bien ce qu'il était devenu, ne l'ayant plus tellement croisé dans vos lignes.)

    Je vous souhaite de la beauté, cher Vous! Rien que la beauté!
    (avec un peu de sexe dedans, tout de même)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, même Aragon ne regardait pas que les yeux d'Elsa ! J'ai moi-même était fasciné par un "con"... une vulve élégante et délicate... je lui avais même donné un nom...
      Ce n'est pas une raison pour souligner toutes les incohérences de mes billets... L'innocence perdue ? peut-être...
      Oui, P. rôde toujours, selon ses intérêts...
      Puissent vos souhaits, à mon sujet, se réaliser ; avec cependant un peu plus d'équilibre entre sexe et beauté, du moins au début...

      Supprimer
    2. Sacré Aragon!
      Et sacré Vous!
      :)
      Notez bien que je ne les ai pas toutes soulignées, s'il vous plaît, Monsieur. Je garde quelques unes sous le coude.
      Je plaisante...
      Mais je plaisante moins en lisant votre innocence perdue.

      Quant aux intérêts de P... Votre amitié accorde des intérêts très avantageux. Je me souviens que nous avons déjà eu un échange dans ce sens.

      Oui... je vous le souhaite, cet équilibre!
      Et de tout cœur.




      Supprimer
  3. Quel con? Comment ça?....mais non...dans la vie il y a les aimants et les aimés....vous êtes ou vous souhaitez vous trouver, selon...peut être les circonstances et oui...l'âge aidant, on s'achemine vers la première catégorie simplement parce que l'on touche...à la douceur....la lenteur et les précautions que l'on prend avec la vie..qui file...si lentement et si vite.
    Nous devenons auréolés de bienveillance.....et un visage...au matin...

    RépondreSupprimer
  4. Oui...
    Ah ! Pourquoi faut-il donc se contenter de n'obtenir les uns qu'après les autres ? Alors qu'ensembles, ils font que tout devient si... confondant !

    RépondreSupprimer
  5. Oui....aussi...j'aime bien....confondre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'apprécie chez vous, Douce, c'est que vous n'êtes jamais condescendante.

      Supprimer
  6. Ps à Moleskine...quel dommage que je ne puisse accéder à votre blog il semble que ce soit "fermé"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Douce
      Merci pour votre quel dommage.
      Vous ne pouvez accéder à mon blog parce que tout simplement il n'y a pas (plus) de blog. Parfois, il faut savoir déconnecter.
      Je ne garde que ma fidèle lecture (souvent silencieuse) à certaines pages, dont celles-ci.
      Belle soirée à vous.

      Supprimer
  7. @ Moleskine..que je vous comprends...pour vivre moi même cette déconnexion....Belle soirée...et merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer