(journal de mes sensations)

mercredi 24 avril 2013

Un fil d'âme

Je me surprends à chercher un tour de passe-passe pour revenir à ces pages précédentes, poursuivre plutôt que recommencer... Ici, c'est un peu comme un nouvel appartement, dans un nouveau quartier avec une lumière inhabituelle des bruits et des odeurs inconnus... auquel je ne me ferais pas.... Ici, je n'existe pas encore. Tout est trop net, il n'y a pas de traces, pas de vie... Pas d'éclats, de rires, de douleurs, de bêtises... Et aucune étoile, même toute pâle, alors que le ciel est si clair.
Là bas, si je ne la voyais plus, c'était à cause de ses sombres nuages derrière lesquels elle se cachait... mais j'avais toujours l'espoir qu'un jour, le vent les chasse.
Je pensais qu'ici, cela redeviendrait naturel, que je retrouverais la même aisance et que l'envie quotidienne resurgirait... 
J'ai toujours manqué de patience.
D'un autre côté, là-bas il y en avait tant que je ne savais plus dans quel sens poursuivre, comment ne pas perdre le fil ou rester fidèle sans en faire trop ? Tant de bonnes raisons... une, cependant, moins élégante, pèse sur ma conscience... Agissant ainsi, je pensais l'atteindre, peut-être même la priver d'échos qu'elle aimait écouter... en retour de cette privation qui accompagne chacun de mes jours, que j'écrive ou pas... Acte d'un désespéré, plein de vanité, de déjà croire que cela puisse la toucher... qui trouvait parfois que cela lui était trop facile... et que cette iniquité, insupportait.
C'est étrange, bien qu'étant d'une nature encline à trancher, dans son cas, je ne peux m'y résoudre... c'est en permanence que quelque chose, à l'image d'un fil rouge, d'un fil d'âme, m'en dissuade.
(journal de mes sensations)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire