(journal de mes sensations)

mercredi 17 avril 2013

Première tentative de renouement...

Hier soir, j'étais tendu, la nuit précédente avait été difficile, entre autres... Après quelques hésitations d'ordre moral peut-être, psychologique, plus certainement... J'entrepris de me détendre... Une quantité que l'on pourrait qualifier de médicinale, j'ai toujours eu tendance à la délicatesse... 
Grand bien m'en avait pris, d'avoir cédé ainsi ; car malgré une nouvelle insomnie, ces quelques heures bien-en-tête, volées à ma réalité quotidienne, m'ont fait un bien fou...
Pas de lendemain chagrin, bien que levé trop tôt, le bien haut la main l'emportait. Mes épaules étaient plus souples, ma nuque plus tendre. J'y suis allé avec moins de retenues... Sinon avec des idées, avec l'envie d'en avoir déjà une.
Je dois dire, quand même, que je me sens moins affable. Un peu comme si le vide de ces derniers jours raisonnait en moi et que cet écho occupait l'espace ne laissant que peu de place à ma petite voix.
J'arrive ici, comment dire ? Dévasté, par ces deux dernières années. Je ne me ressemble plus, je ne me reconnais pas. Engoncé physiquement, je suis mal dehors, je suis mal dedans. Psychologiquement, je dois être aux abois quand bien même ça ne se voit pas. Il faut tout reprendre, en aurais-je le courage ?
Ce soir je vais sans doute m'adonner encore à ce plaisir interdit... Il y a, pas mal d'années, j'avais cette attirance pour la décadence... Je m'y sens en plein, mais finalement, ça ne me plaît pas tant que ça. Quelle drôle d'histoire la vie qu'on a ; on se souhaite ainsi, puis on croit qu'on oubli, et quand on s'aperçoit l'être devenu, comme y ayant inconsciemment travaillé, on en est tout bouleversé et même, on se reproche que ce ne soit pas là ce qu'on voulait...
(journal de mes sensations)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire