(journal de mes sensations)

jeudi 18 avril 2013

Cette amitié.

Première nuit de sommeil, soit un peu plus de quatre heures d'affilée, sans rêves (enfin, dont je me souvienne), sans réveils... Il faut dire qu'hier, P est passé, tard dans la soirée. Ce fut l'occasion d'expérimenter une nouvelle technique, beaucoup plus... saine. Indéniablement emballante ! Que dis-je grisante !
Hum... P, m'a alors fait part de son sentiment de culpabilité pour avoir incité son camarade à pareille déchéance... Je ne lui ai pas montré cet ange déchu, abattu, que je porte en moi, il faut dire qu'il n'était déjà plus tout à fait lui-même.
Le regardant, je ne pus m’empêcher de lui signaler qu'il avait l'allure d'un fou furieux... Ce qu'il reconnut volontiers argumentant même que ses clients avaient peur de lui, qu'ils ne savaient jamais sur quel pied danser avec lui... ni combien de temps le rendez-vous allait durer...
Ses scrupules aussi vite dissipés qu'ils étaient apparus, nous finîmes par dîner... en apesanteur...
Entre nous, nous n'évoquons jamais cette poésie que j'adore, et moins encore ces auteurs que je vénère ; la mélancolie ou la métaphysique... Notre relation se borne à l'essentiel, aux sensations vitales, animales et à la grivoiserie. Nous savons que nous pouvons compter l'un sur l'autre en cas de coup dur ; nous nous reconnaissons de la même famille, faisons abstraction de nos différences tout en les respectant. Une relation brute de décoffrage qui flatte mon côté mâle et me soulage de mes indélicatesses reptiliennes...
Nous avons vécu des expériences similaires, nous avons certainement des tares sinon identiques, qui se complètent. Sans doute, trouvons-nous de réels intérêts à être ensemble, et tant que cela durera, notre amitié perdurera. Hormis quelques indélicatesses, il est d'une grande franchise et d'une totale loyauté, son élégance à lui en quelque sorte...
Je reconnais cependant qu'il ne stimule pas ma nature créative, ni la confiance en moi et moins encore, le désir... il ne me fait pas grandir ! C'était là, les apanages d'une tout autre relation...
(journal de mes sensations)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire