(journal de mes sensations)

jeudi 25 août 2011

Abyssal

Hasard ? Instinct ? Trouvé au détour de pages feuilletées des mots comme les miens, en mieux habillés... J'y retourne de temps en temps pour voir si d'autres mots frais y sont accrochés. 
Je n'avais pas encore pris le temps, ou plus exactement je manquais d'envie... non ! ces mots sont trop réalistes, c'est plus émotionnel que ça... 
Je me suis laissé emporter, survolant au gré de mon instinct les pages, les images. Je dirai en vrac que j'y ai vu des chaises, des mains enlacées, des Japonaises, du verre et un cœur brisés. Une femme dans sa chair, ses désirs, ses envies et ses drames. La peau, couverte de mains, de lèvres ou de mots. Des plumes, des fleurs et du sang. Des arbres, des larmes et du vent. Des ciels, effacés par des nuages, renversés par des orages, qui pourtant chaque matin se lèvent.
Insondable... je survole, tous sens en éveil, plus que je ne prends connaissance, je saisis en passant l'idée la sensation que je m'en fais, qui tout à coup naît... Je ne m'applique qu'à dénuder l'âme... 
Je m'abandonne, m'ouvre à ce qui m'entoure et comme pour souligner mon impression, de cette bande-son que j'écoute en boucle sur mon ordinateur, joue "Weird Fishes/Arpeggi"... abyssal...
Que m'importe de comprendre tant que je ressens. 
N'être que spontané, pas sujet au vertige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire