(journal de mes sensations)

dimanche 10 août 2014

Temps calme...

Quatrième jour de pluie… heureusement qu’il y a eu cette accalmie, hier ; nous en avons profité avec J pour faire une virée à Reims… retrouver le rythme de la ville, faire les boutiques, prendre un café en terrasse en regardant les gens passer… J’aime bien cette ville, c’est une ville agréable, jeune et animée.
La promiscuité qu’il y a ici ne me laisse que peu d'occasion de m'abandonner à mon journal… Et puis, j'ai souvent peur que J finisse par s’ennuyer… Elle m’assure que non… cela lève en partie mes inquiétudes, en partie seulement… J’ai toujours du mal à croire que les autres puissent avoir, eux aussi, besoin de temps de calme… qu'ils puissent se contenter de ce qu'ils ont...
C'est un petit côté parano que j'ai... je pense toujours avoir froissé, blessé ou n’avoir pas fait ce qu’il fallait ou pas assez…

Le plus possible, je le garde pour moi... j’ai conscience de cette déviance et elle me pèse suffisamment pour ne pas vouloir l'infliger aux autres. Mais, il arrive parfois que cela m'échappe...
En dehors de ça… je cours chaque matin et je refrène ma tendances aux excès, avec succès… Je dors huit heures chaque nuit plus une autre petite heure dans l’après-midi, il faut dire qu'avec ce temps...
Chercherais-je à me redonner des chances de plaire ? Des fois qu'une occasion se présenterait ou se représente...
   

3 commentaires:

  1. "Chercherai-je à me redonner des chances de plaire ? Des fois qu'une occasion se présenterait ou se représente..."
    seriez-vous sur la bonne pente ?

    RépondreSupprimer
  2. Si seulement cela pouvait être une pente... en descente...

    RépondreSupprimer
  3. Puisqu'il apparaît que votre campagne serait sur le chemin de Reims (même si, en définitive, toutes routes pourraient vous y mener), un jour d'automne bientôt, quand les arbres nous divulgueront leur secret, arrêtez-vous dans les sentes divisant les vignes du sud de l'Aisne, il y fait aussi bon que dans les villages attenant.

    RépondreSupprimer