(journal de mes sensations)

mardi 13 novembre 2018

Ça me travaille depuis un moment...

Ça me travaille depuis un moment... Ça me prend au plus profond et ça remonte par vagues d'émotion... Il faudrait m'y remettre, il faut y retourner ! Et puis il y a eu cet épisode précédent, un peu chiant... J'ai dû remettre le nez dedans et ça ne m'a pas laissé indifférent.
Le souci, c'est le temps. Comment caser un temps par nature indéfini dans une routine quotidienne aussi serrée : yoga, méditation, travail... Les deux premiers sont essentiels à mon équilibre physique et psychique ; le troisième... Ai-je le choix ? Mais ce n'est pas le seul problème, les émotions sont de nouveau là, je les ressens, je les contrôle aussi bien mieux qu'avant... Il manque un détonateur, une mèche pour que tout pète !
Quoique peut-être pas forcément... Je fais sans depuis si longtemps et, je dois bien l'avouer, ça me semble si compliqué dorénavant.
Écrire c'est comme un muscle, plus on écrit, mieux on écrit ! Dès qu'on arrête, ça se sclérose... Autant dire que j'ai un os en plus ! Alors il va falloir que je sois indulgent avec moi ; on va voir si ces dernières années de yoga et de méditation m'ont apporté ce qu'il faut.
Il faut y aller doucement, ne rien forcer, laisser venir naturellement.
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire